Particuliers

Hygiène

Maintenir une litière sèche et propre est indispensable pour améliorer le confort des animaux, assurer une bonne production et éviter toutes contaminations avec les organismes pathogènes. Le choix de la litière n’est donc pas à prendre à la légère. Parfois, la litière seule ne suffit pas à maintenir de bonnes conditions d’hygiène et l’utilisation d’une poudre asséchante (avec ou sans effet désinfectant) peut améliorer significativement le bien être des animaux.

Copeaux_bois

Jo-Span XL ref 14292

100 % copeaux de bois larges dépousiérés.
Conditionnement : 650l (18kg)

Anas_lin

Anas de lin ref 14293

Absorbe jusqu’à 450 % d’humidité, soit 12 fois plus que la paille. Compostage rapide du fumier, avec un pH neutre. Réduit fortement les odeurs d’ammoniac.
Conditionnement : 120l (20kg)

Asséchant_litière

Actisan ref 24030

Actisan maintient la litière sèche et réduit les odeurs d’ammoniac grâce aux sels minéraux qu’il contient. L’acide salycilique va permettre de réduire fortement les populations de pathogènes présentes dans la litière. Ce produit peut-être utilisé pour tous les animaux d’élevage.
Conditionnement : 25kg

Asséchant_litière_Bio

Actiplus ref 24035

Asséchant pour litière et fixation de l’ammoniac. Il permet d’augmenter le confort des animaux et diminue les odeurs. Ce produit peut-être utilisé pour tous les animaux d’élevage. Utilisable en agriculture biologique
Conditionnement : 25kg