Particuliers

Semences

Au fur et à mesure des années, la qualité et le rendement de vos prairies diminuent sous l’effet du pâturage, des exportations, des conditions météorologiques. L’herbe étant l’aliment principal des ruminants, il est important d’effectuer un diagnostique annuel et de remédier à une perte de diversité et/ou de rendement par l’application d’un sursemis ou d’un semis complet le cas échéant.
Consultez notre gamme de semences pour prairies de haute qualité. Découvrez aussi notre gamme de semences pour vos jardins et terrains de sport.

Semences_gazon

Semences gazon ref 21202

Semences pour gazon sport pouvant être utilisées en sursemis ou en semis. Ce mélange est composé de Ray-grass anglais, de Fétuque rouge traçante et de pâturin des prés.
Conditionnement : 10kg

Semences_chevaux

Semences prairies chevaux et moutons ref 21250

Horse master convient pour le semis et le sursemis des prairies à chevaux et à moutons. Il est composé de variétés de graminées adaptées avec un point de croissance très bas, de sorte que la reprise de croissance après pâturage n’est pas pénalisée. Le mélange contient des graminées dont les teneurs en énergie et en fructanes sont faibles, ce qui prévient l’apparition de fourbures et la myoglobinurie. Ce mélange supporte très bien le piétinement intensif. Utilisation: 80kg/ha en semis; 40kg/ha en sur-semis.
Conditionnement : 15kg

Trèfle_blanc

Trèfle blanc ref 21251

Le trèfle apporte de l’azote au sol et permet d’augmenter les rendements. Il améliore la valeur alimentaire des fourrages en apportant des protéines de qualité. Utilisation: 5kg/ha
Conditionnement : Vrac

Semences_prairies

Top Grass sursemis ref 83090

Mélange composé de Ray-Gras anglais issu des meilleures variétés actuelles. Germination extrêmement rapide sur sol froid. Haute résistance à la rouille. Il constitue le mélange idéal pour restaurer votre prairies. À appliquer à raison de 15kg/ha en condition de sur-semis.
Conditionnement : 15kg

Semences_prairies

Bovisud ref 83095

Mélange très appétant composé de Ray-grass anglais, fétuque et fléole. Convient pour le pâturage et la fauche. Application: 40-50kg/ha.
Conditionnement : 15kg